Depuis 15 ans, ils animent un site pédagogique sur la gestion de patrimoine qui, en organique, attire plus de 120 000 visites mensuelles.
Avec deux collaborateurs en interne et une forte appétence pour l'innovation et la communication, un coup d'accélérateur se fait ressentir.
Ce coup d'accélérateur, c'est Digital Dandy qui a été choisie pour l'imaginer, l'organiser et le coordonner.
1. Refonte de l'image du cabinet :
- Définition d’un nouveau positionnement stratégique pour moderniser l’image du cabinet, avec une mise en avant de l'innovation et de l’expertise patrimoniale.
- Refonte complète de l'identité visuelle : création d'un nouveau logo, charte graphique, et supports de communication modernes et impactants.
- Optimisation de la communication interne pour renforcer la cohérence des messages véhiculés à l’externe.
2. Augmentation des leads et lancement de nouveaux outils digitaux :
- Analyse des tunnels de conversion des visiteurs en contacts prospects
- Detection des meilleurs opportunités de conversion à court terme
- Création de landing pages spécifiques pour capter et convertir de nouveaux leads, notamment sur le segment Retail.
- Mise en place d’un processus de nurturing par email pour enrichir les données clients, mieux qualifier les leads et favoriser la conversion.
3.Lancement d'un outil patrimonial 100% digital innovant
- Analyse de marché et construction de l'offre
- Accompagnement des équipes techniques à l'élaboration de l'outil technologique
- Création d'un plan de communication omnicanal (web, emailing, social media, Ads)
- Création et intégration de parcours de conversion : redaction de messages percutants, création des pages et contenus adaptés, deploiement du marketing automation,...
4. Structuration du pôle marketing grâce à une DME :
- Definition et harmonisation des rôles de chaque personne de l’équipe interne
- Organisation d’un mode de pilotage marketing efficace grâce à la mise en place de tableaux de suivi des KPIs pour mesurer et optimiser les performances des actions entreprises (site web, emailings, campagnes publicitaires).
Amélioration significative de l’image du cabinet grâce à une nouvelle identité visuelle moderne et une communication en ligne avec les attentes du marché.
Augmentation du nombre de leads qualifiés grâce à une segmentation plus fine des campagnes marketing.
Lancement réussi de l’outil patrimonial digital, qui a permis de capter une nouvelle clientèle Retail, augmentant ainsi la base de prospects qualifiés.
Meilleure organisation du pôle marketing avec une connaissance accrue des KPIs, permettant d’optimiser les actions en cours et d’ajuster les efforts marketing.
Valorisation de la data par un processus de nurturing amélioré, apportant une meilleure qualification des leads et un suivi plus pertinent des actions marketing
Chez Digital Dandy, nous combinons expertise et vision business pour structurer votre marketing et maximiser l'impact. Nous vous aidons à aligner chaque levier de votre stratégie pour des résultats concrets.
Pour cela, nous veillons à ce que chaque élément fonctionne en synergie, notamment à travers :