GrĂące Ă une offre de logiciels sur-mesure, cette insurtehc simplifie et sĂ©curise un processus souvent complexe, tout en rĂ©pondant aux besoins spĂ©cifiques de ses partenaires dans le domaine de la banque et de l'assurance. Proposant dĂ©jĂ une gamme de solutions dĂ©diĂ©es aux grandes entreprises du secteur, elle apporte aujourdâhui une solution destinĂ©e aux PME et indĂ©pendants de ce secteur.
Cette insurtech, sans Ă©quipe marketing interne ni personne dĂ©diĂ©e, faisait face Ă un dĂ©ficit dâorganisation et de structure pour piloter efficacement ses actions. Ce dĂ©ficit limitait son potentiel Ă dĂ©velopper de nouvelles offres et Ă optimiser son parcours client. Face Ă une concurrence croissante et un marchĂ© en mutation, lâentreprise avait besoin dâune stratĂ©gie marketing claire pour attirer de nouveaux clients, renforcer son image de marque, et mieux suivre ses performances.
1. Lancement d'une nouvelle solution :
Mise en place d'un tunnel de vente efficace comprenant :
- Trois landing pages : démo & e-book.
-Six séquences d'emailing, pour convertir les prospects
-Campagnes de prospection Emelia, ciblant les segments de marché les plus pertinents pour maximiser l'acquisition de nouveaux clients.
2. Développement du parcours client:
- Mise en place d'une séquence email d'onboarding pour accueillir les nouveaux utilisateurs et les guider dans la prise en main de la solution, garantissant ainsi une adoption rapide et efficace.
- Mise en place d'une sĂ©quence dâemailing autour de la satisfaction client, intĂ©grĂ©e Ă une plateforme d'aide, afin de recueillir les retours d'expĂ©rience des utilisateurs et amĂ©liorer continuellement le service.
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3. Mise en place de tableaux de suivi KPIs marketing permettant une analyse dĂ©taillĂ©e des actions marketing et facilitant la prise de dĂ©cision.â
4. Renforcement de l'identité de marque :
- Stratégie Linkedin et prises de parole
- Refonte de l'identité visuelle et du message de marque
- Refonte du site web
- Communiqués de presse et petit déjeuner presse
5. Déploiement de contenus expert :
- Refonte de la newsletter et de communications de veille
- EnquĂȘte sur la gestion des causes bĂ©nĂ©ficiaires
- Livre blanc destiné aux Grands Comptes.
Augmentation significative des leads qualifiés grùce aux landing pages et aux séquences emails, améliorant ainsi le taux de conversion.
Réduction du taux de churn par une meilleure prise en charge et un accompagnement personnalisé.
Suivi et optimisation des performances marketing grĂące Ă la mise en place de tableaux de bord.
Augmentation du taux de visites du site internet et du taux de conversion grùce aux actions de visibilité et d'acquisition.
Augmentation de la prise de parole de la marque et de son dirigeant (Interview La Matinale DĂ©cideur TV, interview Sud Radio, podcast Bonjour PatrimoineâŠ).
Chez Digital Dandy, nous combinons expertise et vision business pour structurer votre marketing et maximiser l'impact. Nous vous aidons à aligner chaque levier de votre stratégie pour des résultats concrets
Pour cela, nous veillons à ce que chaque élément fonctionne en synergie, notamment à travers :