Comment une Direction Marketing Externalisée a permis à cette insurtech de booster sa croissance

GrĂące Ă  une offre de logiciels sur-mesure, cette insurtehc simplifie et sĂ©curise un processus souvent complexe, tout en rĂ©pondant aux besoins spĂ©cifiques de ses partenaires dans le domaine de la banque et de l'assurance. Proposant dĂ©jĂ  une gamme de solutions dĂ©diĂ©es aux grandes entreprises du secteur, elle apporte aujourd’hui une solution destinĂ©e aux PME et indĂ©pendants de ce secteur.

Cette insurtech, sans Ă©quipe marketing interne ni personne dĂ©diĂ©e, faisait face Ă  un dĂ©ficit d’organisation et de structure pour piloter efficacement ses actions. Ce dĂ©ficit limitait son potentiel Ă  dĂ©velopper de nouvelles offres et Ă  optimiser son parcours client. Face Ă  une concurrence croissante et un marchĂ© en mutation, l’entreprise avait besoin d’une stratĂ©gie marketing claire pour attirer de nouveaux clients, renforcer son image de marque, et mieux suivre ses performances.

Redéfinir son identité
de marque
Suivre et analyser les
performances marketing
Lancer une nouvelle
solution
Optimiser le
parcours client

Les actions mises en place

1. Lancement d'une nouvelle solution :
Mise en place d'un tunnel de vente efficace
comprenant :
- Trois landing pages : démo & e-book.
-Six séquences d'emailing, pour convertir les prospects
-Campagnes de prospection Emelia, ciblant les segments de marché les plus pertinents pour maximiser l'acquisition de nouveaux clients.

2. Développement du parcours client:
- Mise en place d'une séquence email d'onboarding
pour accueillir les nouveaux utilisateurs et les guider dans la prise en main de la solution, garantissant ainsi une adoption rapide et efficace.
- Mise en place d'une sĂ©quence d’emailing autour de la satisfaction client, intĂ©grĂ©e Ă  une plateforme d'aide, afin de recueillir les retours d'expĂ©rience des utilisateurs et amĂ©liorer continuellement le service.
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3. Mise en place de tableaux de suivi KPIs marketing permettant une analyse dĂ©taillĂ©e des actions marketing et facilitant la prise de dĂ©cision.‍

4. Renforcement de l'identité de marque :
- Stratégie Linkedin et prises de parole
- Refonte de l'identité visuelle et du message de marque
- Refonte du site web
- Communiqués de presse et petit déjeuner presse

5. Déploiement de contenus expert :
- Refonte de la newsletter et de communications de veille
- EnquĂȘte sur la gestion des causes bĂ©nĂ©ficiaires
- Livre blanc destiné aux Grands Comptes.

Nous contacter
  • Augmentation significative des leads qualifiĂ©s grĂące aux landing pages et aux sĂ©quences emails, amĂ©liorant ainsi le taux de conversion.

  • RĂ©duction du taux de churn par une meilleure prise en charge et un accompagnement personnalisĂ©.

  • Suivi et optimisation des performances marketing grĂące Ă  la mise en place de tableaux de bord.

  • Augmentation du taux de visites du site internet et du taux de conversion grĂące aux actions de visibilitĂ© et d'acquisition.

  • Augmentation de la prise de parole de la marque et de son dirigeant (Interview La Matinale DĂ©cideur TV, interview Sud Radio, podcast Bonjour Patrimoine
).

+18 %

De leads

+17 %

De visites sur le site web

Travailler avec Elsa et Léna nous a permis de franchir un cap décisif dans notre stratégie marketing. Leur approche personnalisée et leur expertise sectorielle ont été des atouts majeurs pour le lancement de notre nouvelle solution et l'optimisation de notre parcours client. Opter pour la direction marketing externalisée nous a permis de dynamiser notre stratégie marketing et nous a donné les outils nécessaires pour renforcer notre position sur le marché. Merci !

Virgile,
Co-fondateur et CEO Insurtech

Une vision holistique du marketing pour un impact maximal

Chez Digital Dandy, nous combinons expertise et vision business pour structurer votre marketing et maximiser l'impact. Nous vous aidons à aligner chaque levier de votre stratégie pour des résultats concrets

Pour cela, nous veillons à ce que chaque élément fonctionne en synergie, notamment à travers :

Stratégie digitale  : Un plan d'action clair et adapté à vos objectifs.
Visibilité & notoriété : Des contenus qui renforcent votre présence et votre crédibilité.
Prospection & conversion : Attirer les bons prospects et les transformer en clients.
Fidélisation & scalabilité : Optimiser l'expérience et structurer la croissance.
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Notre objectif : vous aider à atteindre une croissance harmonieuse et pérenne.