Quels sont les 3 canaux de communication indispensables pour un CGP ?

par
Léna

Le site internet : vitrine virtuelle du CGP

La création d'un site web pour une entreprise de conseil en gestion de patrimoine est essentielle dans le monde d'aujourd'hui. Il permet non seulement d'atteindre un plus grand nombre de clients potentiels, mais aussi d'accéder facilement à des informations sur les services proposés. Il sert également de plateforme pour présenter le travail du cabinet, ce qui permet aux clients potentiels de se faire une meilleure idée de la qualité de ses services. En outre, un site web peut être utilisé comme un puissant outil de marketing et de promotion, permettant d'atteindre des clients potentiels de manière nouvelle et innovante.

De nos jours, il existe de nombreuses possibilités de développer un site internet à son image.

Grâce au no code ou au CMS, un freelance ou une agence peut selon votre budget, créer le site internet qui permettra à votre cabinet de conseil patrimonial de rassurer et d’attirer !

Les réseaux sociaux : un réseau de prospection à portée de main

Les réseaux sociaux sont un canal de communication efficace car il est gratuit, facilement accessible et souvent très bien référencé par Google (principal moteur de recherche en France).

LinkedIn, Instagram ou TikTok et les autres permettent en effet de communiquer avec plusieurs publics différents et de manière très efficace.

L'omniprésence des réseaux sociaux dans la vie moderne est un phénomène à la fois fascinant et déroutant. On estime que 39 millions de Français sont des utilisateurs réguliers de ces réseaux, l'utilisateur moyen y consacrant deux heures par jour. Ce niveau d'engagement est en partie dû au fait que les réseaux sociaux ont été conçus pour créer une forte dépendance et pour faciliter le partage de contenu entre les utilisateurs. Les réseaux sociaux offrent également aux utilisateurs un niveau de commodité sans précédent et un accès à une multitude d'informations.

Pour un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, c'est un excellent moyen :

  • D’être visible auprès de sa cible
  • D'interagir avec son réseau de partenaires et de fournisseurs
  • De recruter de nouveaux collaborateurs
  • De prospecter plus qualitativement
  • De rester informer sur l'actualité
Le conseil de Lena 💡 Commencez par construire une page entreprise dédiée à votre cabinet puis d'associer votre profil personnel pour créer une cohérence. Photo, logo, coordonnées, description, lien vers votre site, tout doit y être !

Google My Business : être un cabinet de conseil patrimonial de proximité

Google My Business est un outil essentiel pour les conseillers en gestion de patrimoine qui souhaitent accroître leur visibilité sur le web. Cette plateforme permet de créer une fiche professionnelle complète qui s'affiche directement dans les résultats de recherche de Google et sur Google Maps.

En utilisant Google My Business, vous pouvez fournir des informations précises sur votre entreprise, telles que vos heures d'ouverture, vos services, vos coordonnées et même des photos. Cela permet de faciliter la prise de contact avec vos clients potentiels et de renforcer la confiance qu'ils accordent à votre entreprise. De plus, en encourageant vos clients satisfaits à laisser des avis sur votre fiche Google My Business, vous pouvez renforcer votre réputation en ligne et attirer de nouveaux clients grâce à vos témoignages positifs.

Google My Business est un outil de marketing en ligne indispensable pour les conseillers en gestion de patrimoine qui cherchent à développer leur visibilité sur le web et à renforcer leur image de marque professionnelle.

Pour les conseillers en gestion de patrimoine, il est crucial de maîtriser les trois canaux de communication essentiels que sont Google My Business, les réseaux sociaux et le site internet. En utilisant ces outils, vous pouvez accroître votre visibilité en ligne, renforcer votre image de marque professionnelle, et attirer de nouveaux clients. Grâce à Google My Business, vous pouvez fournir des informations précises sur votre entreprise et renforcer votre réputation en ligne grâce aux avis de vos clients satisfaits.

Les réseaux sociaux vous permettent de créer une communauté autour de votre entreprise et de partager votre expertise avec vos abonnés. Enfin, votre site internet est votre vitrine en ligne, où vous pouvez présenter vos services en détail et faciliter la prise de contact avec vos clients potentiels. En combinant ces trois canaux de communication, vous pouvez créer une stratégie de marketing en ligne cohérente et efficace pour votre entreprise.

N'hésitez pas à explorer les autres articles de notre blog pour découvrir d'autres astuces et conseils en marketing et communication destinés aux conseillers en gestion de patrimoine, et ainsi optimiser votre présence en ligne et développer votre activité.

Rejoignez la Lettre hebdo

Conseils, tendances, stratégies – tout ce qu'il vous faut, une fois par semaine.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien inclus dans chaque email.
Inscrivez-vous !
Notre mission
Renforcer la confiance auprès des métiers de l'investissement au plus grand nombre.
Dandy Conseil
Identifions ensemble vos possibilités de croissance
👉 Démarrez votre projet
Dandy App
Développez votre visibilité en toute autonomie
👉 Lancez-vous maintenant